Marie-Guite Dufay auprès de la filière hydrogène dans le Nord Franche-Comté

Une semaine après l’officialisation, le 5 mars, à Auxerre, de la première commande de trains hydrogène en France, la Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, se rend ce vendredi 12 mars auprès de deux acteurs industriels majeurs de la filière hydrogène. Elle sera au côté du ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

À Faurecia, qui a créé à Bavans son Core Center, Marie-Guite Dufay confirmera le soutien actif de la Région Bourgogne-Franche-Comté à la filière et à ce centre d’expertise mondial dédié aux systèmes de stockage H2 que Conseil régional aide à hauteur de 4,9 millions d’euros. Cet équipementier automobile, qui souhaite développer des mobilités propres, est en passe de devenir un centre mondial de recherche dédié à la technologie de l’hydrogène.

À Héricourt, au siège de l’entreprise Gaussin, leader mondial des mobilités propres dans le domaine de la logistique et des activités aéroportuaires, la Présidente de Région assistera à la présentation de l’avancée de la production de deux nouveaux véhicules à hydrogène destinés aux plateformes logistiques et portuaires.

Ce déplacement dans le Nord Franche-Comté sera aussi l’occasion de rencontrer les salariés et les syndicats d’Alstom et de GE, afin d’échanger sur leurs problématiques. Marie-Guite Dufay rappellera au ministre, sur le terrain, ainsi qu’au PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, lors d’une visioconférence en fin de journée, les inquiétudes de la Région concernant l’évolution de l’activité de ces entreprises.

Laisser un commentaire