Un jeune belfortain de 21ans, surmené par son travail de livreur, a incendié de la propagande bourgeoise car il ne pouvait pas finir sa tournée intense. 350 enveloppes détruites et 50 incendiées ont été retrouvé dans la forêt d’Hérimoncourt (Pays de Montbéliard), autant dire pas grand-chose face à la puissante propagande électorale.
La presse du Crédit Mutuel se moque facilement de ce jeune homme et va jusqu’à écrire « Il hérite aussi d’une obligation de stage de citoyenneté, ce dont le garçon semble avoir bien besoin ».
Pourtant ce sont les dirigeants de la société Adrexo, ainsi que les patrons en général, qui méritent une piqûre de rappel citoyenne, ainsi que des cours d’Histoire pour leur rappeler l’abolition de l’esclavage.
Cette entreprise privée exploite son prochain, tout en utilisant l’argent public attribué à ces élections. Ces même élections qui sont boycottées par l’écrasante majorité de la population et surtout par nos classes populaires.
Ce jeune citoyen nous montre l’exemple en résistant à la fois à l’ultra-capitalisme de ses patrons, tout en s’attaquant au pouvoir centralisé, bourgeois et autoritaire..
En effet, ce sont les bulletins de la pathétique alliance de droite locale qui a fait les frais de ce burn-out.
Sachant que ces politiciens, aux 50 nuances de bleu, sont les plus parasites et les plus nuisibles pour nos classes populaires. Tout est expliqué ici : https://www.factuel.info/blog/autodefense-intellectuelle-etude-de-cas-gilles-platret-50-nuances-de-bleus .
Rappelons que l’ensemble des politiciens électoralistes se revendiquent écologiste. Pourtant ils continuent d’utiliser l’argent public pour détruire de nombreux arbres servant à leur propagande.
Bulletins de vote, tracts ou affiches agressives (dignes de la publicité capitaliste), chaque élection est une aberration écologique. Et c’est sans compter les nombreux déplacements inutiles de ces acteurs de théâtre, qui vont jouer leur pièce partout ou ils peuvent se montrer, sans apporter de solutions pragmatiques à nos classes populaires.
Il est très drôle de voir la presse capitaliste choquée par cet acte. Pas étonnant vu que ces médias bourgeois ne parlent jamais du mal-être des travailleur-se-s, quelque-soit le domaine. Ils ne parlent jamais de tou-te-s ces citoyen-ne-s qui ont boudé la politique (ou plutôt la politique bourgeoise) depuis longtemps, et qui ne sont même pas inscrit-e-s sur les listes électorales.
Souhaitons force et courage à ce citoyen éclairé.
Loral Aitken, spécialiste des ultra-riches et des violences bourgeoises