A quelques jours des premières décisions concernant la mise en œuvre, en France, de la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC), Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Christian Decerle, président de la chambre régionale d’agriculture, ont rencontré Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Malgré un front uni de la profession agricole pour défendre les spécificités de l’agriculture régionale, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation n’a pu garantir un soutien financier à la hauteur des enjeux pour la Bourgogne-Franche-Comté.
La diminution programmée des aides aux exploitations d’élevage allaitant, particulièrement dans le Charolais, ou l’absence de stratégie spécifique aux zones intermédiaires, auraient de graves conséquences pour l’agriculture de notre région. C’est pourquoi la Présidente de Région a accepté la proposition du Président de la chambre régionale d’agriculture de cosigner une lettre ouverte à Julien Denormandie.