France Relance : action en faveur du renouvellement forestier

Dans le contexte du changement climatique, le plan France Relance et sa mesure «renouvellement forestier » viennent soutenir les propriétaires forestiers qui investissent pour adapter leurs forêts au changement climatique ou pour améliorer leur contribution à l'atténuation de celui-ci.
Cette mesure prévoit notamment une aide pour la reconstitution des surfaces boisées impactées par les scolytes, dont les forêts du département subissent les attaques depuis 2018.

Les propriétaires forestiers individuels ou leurs mandataires, notamment les 35 lauréats sélectionnés le 1er février dernier dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt, peuvent désormais déposer leurs dossiers de demandes d’aide sur la plateforme dédiée à l'adresse suivante : https://connexion.cartogip.fr/

Pour déposer une demande en ligne, le demandeur doit au préalable solliciter un identifiant d'authentification ainsi qu'un code à l'adresse plan.relance@gipatgeri.fr

L'enveloppe consacrée aux dossiers portés par les 35 lauréats est de 95 M€.
Celle consacrée aux dossiers individuels est de 25 M€.

Les dossiers devront être déposés avant le 31/12/2021 sur la plateforme. Les demandes seront instruites au fur et à mesure de leurs dépôts dans la limite des crédits budgétaires disponibles.

Le contenu du dossier et les conditions d'attribution de la subvention sont précisés dans l'arrêté ministériel du 12 février 2021 relatif au régime d'aide en faveur du renouvellement forestier dans le cadre du plan de relance de l'économie.

Pour toute demande d’information, contactez le service eau environnement et forêt de la Direction Départementale des Territoires par mail ddt-seef@territoire-de-belfort.gouv.fr ou par téléphone au 03 84 58 86 00.

Laisser un commentaire