C’est avec « une profonde tristesse » que Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a appris le décès de Jean-Pierre Michel.
« Parlementaire emblématique de notre région, il aura marqué l’Assemblée nationale, puis le Sénat de son empreinte, notamment dans ses combats humanistes pour la lutte contre les discriminations, l’égalité des droits et le progrès de notre société. Le PACS ou le mariage pour tous en particulier doivent beaucoup à son engagement et à sa combativité.
Profondément de gauche, Jean-Pierre Michel était également très attaché à son territoire de Haute-Saône, et plus particulièrement à sa ville d’Héricourt, dont il a été maire pendant 21 ans. Élu local de conviction, Jean-Pierre Michel a contribué à la modernisation de son territoire, mais également à la construction politique de l’aire urbaine Belfort – Montbéliard – Héricourt.
Je relève enfin son profond humanisme, son sens de la proximité et sa simplicité, qui en faisait un élu rare et précieux au sein de notre territoire.
À sa famille et ses proches, je transmets mes plus sincères condoléances.