Des mesures pour assurer l’accélération de la vaccination

En complément des mesures nationales de lutte contre la propagation du virus, l’accélérationvde la campagne de vaccination se poursuit dans le Territoire de Belfort.

En effet, près de 15 % de la population de notre département, et plus de 60 % des plus de 75ans, sont vaccinés.

En outre, et dès à présent, plus de 2000 créneaux de vaccination sont ouverts jusqu’à la mimai, et disponibles à la réservation sur la plate-forme Doctolib : http://bit.ly/Vaccination90 .

Au total, ce sont 13 000 primo-injections qui sont prévues jusqu’à la mi-mai dans notre département.

Afin d’absorber cette montée en puissance, une deuxième ligne va être ouverte au centre de vaccination du Phare.

La vaccination pourra également être effectuée en pharmacie ou par les médecins généralistes, qui enregistrent actuellement une moyenne de 200 injections par jour (AstraZeneca).

En cas de difficulté, un numéro vert national (0 800 009 110) permet d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Durant ce mois d’avril, où les indicateurs de l’épidémie continuent de se dégrader, le civisme de chacun pour avoir les bons comportements face au virus (limiter les contacts, se faire tester aux 1ers symptômes et s’isoler lorsqu’on est positif), couplé au renfort de la vaccination, permettront d’envisager un retour vers une vie normale et une réouverture progressive de l’ensemble des commerces et lieux culturels.

Laisser un commentaire