Covid 19 : le préfet appelle les Terrifortains à maintenir leur vigilance

La situation sanitaire dans le Territoire de Belfort, bien que relativement stable, reste au regard des indicateurs de la circulation virale plus dégradée qu’au niveau national et régional avec un taux d’incidence qui s’établit à 142 pour 100 000 habitants contre 120 pour la région Bourgogne-Franche-Comté et 125 pour la France.

Le nombre de personnes admis en réanimation reste également toujours significatif avec 15 personnes hospitalisées dans ce service.

Alors que débute le week-end de Pentecôte, Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort appelle, au regard de ces données, chaque terrifortain et terrifortaine à ne pas céder à une certaine forme de relâchement et à maintenir ses efforts pour que l’amélioration de la situation sanitaire observée ces dernières semaines perdure.

Les règles de port du masque sur Belfort et à l’occasion d’événement ou de rassemblement sur l’espace public restent de mise de même que les gestes barrière (distanciation physique, lavage régulier des mains, limitation de ses contacts, aération fréquente des locaux ...).

Les médiateurs de lutte anti-covid, dont les équipes ont été renforcées avec la mobilisation de 14 étudiants de l’UTBM, sillonneront le département pour rappeler l’utilité du masque et des gestes barrière et proposer des opérations de dépistage rapides. Une action sera notamment organisée ce week-end au Leclerc de Belfort ainsi qu’à l’Armée du Salut le mardi 25 mai dans le cadre d’une opération de vaccination des publics précaires et de distribution d’auto-tests.

Ce strict respect des mesures, couplée à la campagne de vaccination qui progresse, avec le franchissement prévu la semaine prochaine de la barre des 50 000 personnes primo-vaccinées, permettront à chacun d’entamer plus sereinement la saison estivale.

Laisser un commentaire