Challenge inter-organismes du don du sang : les « Terri’sanguins » du Conseil départemental ont mobilisé 66 agents !

Du 23 mars au 3 avril dernier, l’Établissement Français du Sang (EFS) a organisé le challenge inter-organismes du don du sang.

A cette occasion, le Conseil départemental du Territoire de s’est mobilisé pleinement aux côtés de l’EFS, en constituant une équipe composée d’agents volontaires, afin de contribuer à l’effort national de collecte en ces temps difficiles où les stocks de sang, de plasma et de plaquettes sont au plus bas.

Sous la bannière du Département, l’équipe des « Terri’sanguins » a mobilisé, pour sa première participation, 66 collaborateurs.

Avec 66 donneurs sur un effectif total d’environ 850 collaborateurs, le Département enregistre un taux de donneur de 7,7 %.

Le Président du Département du Territoire de Belfort, « tient à saluer cet engagement altruiste et remercie les agents pour ce geste qui incarne les valeurs de notre collectivité qui sont la solidarité, le partage et la mobilisation au service du public. J’incite tous les habitants du Territoire de Belfort qui le peuvent à donner leur sang. Donner son sang, c’est maintenant et c’est urgent. Le Conseil département compte sur vous ! »

L’EFS annoncera officiellement très prochainement les équipes qui seront récompensées dans les différentes catégories. Nous savons d’ores et déjà que les « Terri’sanguins » est la 2eme équipe concernant le nombre de donneurs.

10 000 dons en France et 600 dons en Bourgogne-Franche-Comté sont nécessaires, chaque jour, pour répondre aux besoins des malades. La population en  âge  de  donner  (18  à  70  ans)  dans  le  Territoire  de  Belfort  est  de        94 040 habitants. Chaque année, 4 % de la population française en âge de donner son sang (ou du plasma et des plaquettes) contribue au don du sang.

Laisser un commentaire