Besançon : trois porte-voix du Parti Animaliste traqués par la police

Les animaux sont mal représentés lors des prochaines élections présidentielles 2022 par le Parti Animaliste. Sa candidate, Hélène Thouy manque cruellement de charisme et de légitimité animale. Face à ce constat, 3 bovidés en 2 jours ont décidé de s’échapper de l’abattoir où ils ont été déportés, provoquant de nombreuses perturbations et surtout beaucoup d’espoir pour les animaux d’élevage.

Mercredi 13 octobre, un bœuf s’est échappé d’une usine appartenant au grand groupe Franche-comté élevage, entraînant beaucoup de perturbations sur le trafic des trains.

Malin comme il est, ce bœuf a décidé de faire un buzz en s’échappant de son lieu de mise à mort, en perturbant 8 TER et en présentant une candidature présidentielle crédible, pouvant plaire aux abstentionnistes en tout genre.

« Malgré des barrières de trois mètres de haut, habile comme il est, le veau a réussi à franchir plusieurs mètres de passage canadien. Il a ensuite défoncé une barrière à l’angle d’un bâtiment pour longer la voie ferrée ».

Bravo à lui et respect !

Cet animal est jeune, on sait que la jeunesse est un facteur qui apporte des voix aux élections présidentielles, donc ce bœuf avait toute les chances de devenir un candidat menaçant pour les autres.

L’État ne pouvait pas laisser partir ce bœuf en manif sauvage et improviser des meetings politiques, donc de nombreux hommes sont partis en chasse de l’animal :

« Les autorités ont fait appel à un lieutenant de louveterie pour l'abattre. Selon nos informations, la mise à mort fut très laborieuse, tant l’animal était agité et résistant aux balles pourtant tirées à bout portant. » rapporte la presse du Crédit Mutuel (l’Est Républicain).

Le lendemain, ce sont 2 taureaux qui ont décidé de réaliser la même démarche émancipatrice et politique. De race Salers, ces taureaux sont combatifs et puissants. Ils possèdent une couleur noire intense, de longues cornes et une grosse paire de couilles.

Ils sont donc très charismatiques et peuvent rendre jaloux tous les petits chefs d’extrême droite et autres bourgeois virilistes.

Mais surtout ces taureaux nous ont montré de la rébellion, du courage et de la détermination. Ces traits de caractère sont totalement absents chez les politiciens.

Les animaux ont donc trouvé des porte-voix bien plus crédibles que Petite Chatte 1(Hélène Thouy), candidate officielle à l’élection présidentielle pour le Parti Animaliste.

Encore une fois, l’État ne pouvait laisser des candidats officieux aussi dangereux pour le système politique, et a décidé de déployer un effectif policier aussi impressionnant que ridicule. Les 2 taureaux ont pu profiter d’un peu de liberté en se baladant dans les bois avant de se faire abattre.

Enfin un seul, le deuxième était encore en liberté (bien méritée) vendredi 15 octobre.

J’ai fait des recherches mais je n’ai pas trouvé la suite de l’histoire, à l’heure où j’écris 2 suppositions :

-soit le taureau est toujours en liberté, donc toujours candidat à l’élection présidentielle. Mais il ne faut pas l’ébruiter pour éviter la panique à Besançon.

-soit il s’est fait assassiner entre-temps dans le silence des médias dominants.

Pour une fois que nous avions des candidats à l’élection présidentielle avec de la fougue, du courage et une grande soif de liberté.

Si ces bovidés n’étaient pas morts, j’aurais voté pour eux.

Loral Aitken, spécialiste des parasites.

1 https://www.factuel.info/blog/le-bien-etre-animal-un-enjeu-tres-capitaliste

Laisser un commentaire