Princess Békille et les grands méchants loups

Plus de paillettes, moins de traumas, voici bien le leitmotiv de Princess Békille !
De son récit de vie qui commence comme un conte de fée au pays de l’État providence, Princess Békille va vous donner à voir le parcours du combattant des victimes de violences sexuelles dans les institutions patriarcales.
"Princess Békille et les grands méchants loups ou le parcours d’une victime d’un pédocriminel" est une conférence gesticulée sur les thèmes de la pédocriminalité, de la victimologie, de la justice, de l’accès aux soins et surtout de la résilience…

Aurélie Rolland alias Princess Békille, 40 ans et des paillettes, humaniste, anticapitaliste, écoféministe, fille de l'éducation populaire, maman, éducatrice de jeunes enfants, victime d'un pédocriminel récidiviste, artiste de la vie…

C’est quoi une conférence gesticulée ?
Mélange de tranches de vie, de savoirs froids, d’anecdotes et d’analyses personnelles, la conférence gesticulée est un format qui se veut simple, radical et percutant. Elle est (presque) toujours le fruit d’une remise en perspective profonde et d’une urgence à dire.
Véritable outil d’émancipation et d’éducation populaire, elle est aussi une affirmation de notre légitimité à nous ré-approprier la parole publique.
Parfois drôle, souvent émouvante, elle nous invite à partager un regard sur la société et à envisager des solutions collectives.

  • Samedi 6 novembre à 19h30 à la Zone du dehors, Les Roches d'Orvaz. A partir de 16 ans.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !