Vraie « FAUSSE MANIF DE DROITE » lors de la manifestation pour l’abandon de la réforme de l’assurance chômage

La lutte continue !

En marge de la manifestation, afin de retourner les clichés et les quolibets que nous subissons à chaque protestation, la CIP conviait ses membres et le public à la comédie :

"Sortez vos plus beaux atours, et descendez dans la rue.
La CIP répond à l’appel du ministère de la crise et vous invite à une vraie “fausse manif de droite” mise en scène et réalisée grâce à vous : public ; déguisés en caricatures de bourgeois. Slogans provocateurs bienvenus ! "

Un album photo : ici

Nous continuons à porter nos revendications haut, fort et partout!

Depuis plus d'un an, nous, la Coordination des intermittents et précaires de Franche-Comté, alertons sur les dangers des décisions politiques prises au cours de la crise sanitaire. Aujourd’hui nous avons trouvé une manière plus concrète de rassembler nos voix pour hurler notre détresse et notre révolte : l’occupation des lieux de culture.
Ce ne sont pas quelques mesurettes et saupoudrage qui nous satiferont.

Cela fait donc 72 jours et 72 nuits que nous, intermittent·e·s et précaires de Franche-Comté, occupons le CDN de Besançon.

Suite à l'appel national nous avons décidé de descendre dans la rue pour une manifestation contre la réforme de l’assurance chômage, contre les licenciements et les suppressions de postes, contre la précarité, pour notre système de santé, pour défendre nos biens communs.

Ensemble, nous appelons à une convergence des luttes.

Nous revendiquons :

● Le retrait définitif de la réforme de l’assurance chômage
● La prolongation pour tous les intermittents du spectacle de l’année blanche jusqu’à la reprise totale des activités : 4 mois ne suffisent pas !
● Un plan massif de soutien à l’emploi pour une véritable reprise du secteur culturel
● L’indemnisation au titre de l’assurance chômage de tous les travailleurs privés d’emploi et précaires en emploi discontinu
● Le refinancement de la caisse sociale et la garantie du maintien de l’ensemble des droits sociaux
● Les mesures immédiates pour l’accès de tous aux congés maternité, paternité et maladie.

Alors que le covid a provoqué une crise sociale sans précédent, privant des millions de personnes de travail et plongeant plus de 10 millions de français dans la pauvreté, le gouvernement impose une réforme de l'assurance chômage d'une violence inouïe, imposant, notamment, une baisse d’un tiers du montant des allocations.
Affirmant que notre lutte dépasse les revendications du secteur culturel.
Nous appelons à la mobilisation générale contre le Projet de Réforme de l'Assurance Chômage

LA CIP FRANCHE-COMTÉ appelle tous ses sympathisant-e-s à défendre leurs droits et à soutenir les plus PRÉCAIRES.


Merci de relayer l'information.

Laisser un commentaire