Vaccination : Le Maire de Belfort propose de mettre Le Phare à disposition pour accélérer la campagne de vaccination

Les premières doses de vaccin contre la Covid-19 arrivent et seront proposées dans les prochains jours aux 1 400 résidents d’EHPAD du Territoire de Belfort. Les personnels soignants de plus de 50 ans qui le souhaitent pourront également se faire vacciner.

L'arrivée de ces vaccins est une bonne nouvelle mais reste une première étape encore insuffisante.

« Compte-tenu des enjeux majeurs de santé publique attachés à la réussite de la campagne de vaccination, il est désormais impérieux de s’appuyer sur les collectivités pour accélérer le rythme et vacciner massivement la population » annonce Damien Meslot, le Maire de Belfort.

« Nous souhaitons qu’un centre de vaccination soit ouvert à Belfort. Ce matin-même, j’ai proposé à la déléguée départementale de l’Agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté d’ouvrir le gymnase du Phare afin qu’il soit utilisé comme centre de vaccination. Nous tenons également à disposition le soutien logistique de la Ville de Belfort. Cette proposition a reçu un accueil favorable de la part de la déléguée de l’ARS » poursuit le Maire de Belfort.

« Au cours des précédents mois, nous avons déjà démontré notre capacité à relever de tels défis, à l’image de la production et la distribution de masques ainsi que l’organisation d’une journée de dépistage ».

« La population adhère de moins en moins à la stratégie du couvre-feu et des mesures de restriction de liberté. A Belfort, nous attendons le feu vert de l’État pour aider à mettre en œuvre rapidement une stratégie de vaccination plus large et qui représente une solution à long-terme contre le virus » conclut Damien Meslot.

Laisser un commentaire