Le Gouvernement a annoncé la constitution d’un collectif de 35 citoyens, chargés de se prononcer sur la campagne vaccinale contre la Covid-19.
Selon Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort, « le recours à un groupe de 35 citoyens consultés pour la mise en œuvre de cette campagne nationale de vaccination est un aveu d’impuissance de la part du Président de la République et du Gouvernement, alors qu’au contraire, il est nécessaire d’agir vite.
L’urgence est aujourd’hui à la vaccination !
La France, avec 30 vaccinations en moyenne par jour, accuse un réel retard par rapport aux 100 000 vaccinations effectuées dans les autres pays.
Après l’annonce du couvre-feu, la constitution de ce groupe de citoyens tirés au sort est une nouvelle pirouette destinée à dissimuler l’absence totale de vaccins en France. »
Florian Bouquet se déclare disposé à mettre à disposition de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de l’Etat, des locaux et des moyens humains, médecins et infirmières, ainsi que les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Territoire de Belfort, pour faciliter les opérations de vaccination de tous ceux qui se porteraient volontaires.
Au vu du nombre de cas de Covid-19 dans notre département, Florian Bouquet estime essentiel que cette campagne démarre vite et prioritairement dans les 15 départements déclarés en zone rouge.