Une histoire de borne. Suite.

Pour comprendre ce qui suit, vous pouvez lire ou relire mon précédent billet au sujet de cette borne, dont je ne comprends toujours pas l'utilité, borne créatrice de bruits et pollutions. Figurez-vous qu'hier soir, un automobiliste indélicat, ou fâché, ou aveugle ... a défoncé la borne. Un grand bruit et hop ! Envolée ! La borne. Bon. Je ne suis pas pour la destruction sauvage du mobilier urbain, cela va sans dire mais c'est mieux de le dire. Cela étant fait, je dois reconnaitre que la destruction (sauvage) de la borne a donné une nuit sans nuisances sonores, et une matinée paisible.

Hélas ! On est train de la réparer ! Et ça va recommencer !

- C'est pour une livraison !

Moteur qui tourne. Quand c'est un frigorifique, c'est violent. Plus pollution olfactive.

La nuit surtout, ça donne avec une bonne vieille musique de rap ou autres chansons pas douces :

- Connard, tu me l'ouvres, cette borne !

cf mon précédent billet sur ce sujet passionnant.

Oui d'accord, c'est moins grave que ce que dénonce Henri Isabey sur les privilèges des élus. Sauf que je me demande qui s'en est mis plein les poches avec ce dispositif absurde.
Une version citadine des ronds-points ?

PROPOSITION 1

Supprimer les bornes.

PROPOSITION 2

En attendant que cela soit fait (Je suppose qu'il faudra moult réunions, commissions d'enquête, groupe de travail ...) les bornes restent en position basse de 20h à 8 ou 9h.

Les voitures sur les trottoirs ? Elles y sont ! Et puisque je suis partie pour râler, je note qu'il y a grande efficacité pour verbaliser qui est sur une place autorisée mais qui a oublié son ticket, alors que sur les trottoirs ...

Je profite de ce billet pour relayer une info. Ce soir, à 21h et Place de la Révolution, rassemblement pour alerter, protester, contre l'insécurité des femmes, dans la rue, la nuit.

Et ne me dites pas que les femmes n'ont qu'à rester à la maison, que là est leur place naturelle !

Commentaires

  • Bonjour

    Bonjour

    le pb ce n'est pas les bornes, c'est eventuellement la voiture et les automobilistes. Mais plus généralement c'est une question de société égoiste intolérante et qui manque de civisme.

    je ne pense pas que les caractériels que vous décrivez dans votre blogue se comportent autrement que comme des sauvages dans n'importe quelles autres situations.

    Les bornes ne devraient même pas avoir à exister dans un monde ou chacun respecte les autres.

     


Laisser un commentaire