Une histoire de borne à la sauce… pesticides

Je viens de lire avec intérêt le billet concernant la protection des plantes et ... de l'environnement. J'ai commenté, à ma façon. Chez moi, de bonnes odeurs de gaz d'échappement montent, et le défilé des demandes d'ouverture de la borne a commencé tôt. En plus, figurez-vous qu'il arrive que la borne couine !!

Ma seule alternative, c'est de vivre fenêtre fermée, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très drôle par ces chaudes journées. Mais ouf ! la municipalité pense au bien-être des herbes, cela me réconforte un peu. Une voisine, excédée, me dit qu'elle a envoyé une lettre au Maire. En ce qui me concerne, j'ai envoyé mes billets à Proxim' cité, qui les a envoyé au service voirie. Je vous tiendrai au courant.

Ah ! En plus des nuisances des bornes, les bus qui passent, passent aussi sur des plaques qui sont en train de se desceller. Cela fait, à chaque passage de bus, trois bruits de détonnation. Proxim'cité dit que les plaques appartiennent à EDF, où je ne sais qui. Qui sont prévenus. Mais le problème n'est pas réglé !!

Je me demande comment réagiraient les herbes débarrassées de pesticides, mais pas du reste !

Ah, encore ! J'ai lié amitié avec une vielle dame. France, est son prénom. Elle me raconte beaucoup de choses, et comment elle vit. Elle est d'accord pour que j'écrive, sur mon blog, Le journal de France. Bien entendu, elle lira ce que j'écris, avant que je le poste.

Laisser un commentaire