Un histoire de borne. Suite et pas encore fin.

A part emmerder les riverains, à quoi servent donc ces bornes ? (voir mes précédents billets) Il y a deux jours, une jeune automobiliste se paye la borne(la mienne)  va savoir pour quelle raison. Gros bruit, exclamations ... L'automobiliste effondrée, la borne aussi. Toute ma compassion va à l'automobiliste, victime d'une attaque de borne. Et, pendant quelques heures, circulation fluide, pas de cris à l'interphone pour demander l'ouverture de la borne. Hier en fin d'après-midi, la borne qui autorise l'accès des bus reste bloquée. Bruits de moteur, gaz d'échappement et, en sus, les appels d'ouverture de l'autre borne par d'autres automobilistes. Il y a environ trois semaines, la nuit, vers 1h du matin, bruit de moteur persistant, si persistant que 1/ je suis réveillée, que 2/ je vais voir.

Tel un splendide vaisseau fantôme, un immense, vraiment immense, camion tout blanc, avec deux remorques très longues, attends patiemment qu'on lui ouvre la borne.

Au moment où j'écris,(10h) j'entends la énième (30 ? 40 ?) demande d'ouverture de borne. Et ça dure !

Je vais vous épargner un bulletin de santé trop long, mais sachez qu'un problème de vertèbres m'immobilise un peu.

Donc, comme c'est l'été, j'envisage de poursuivre mon enquête sur l'utilité de ma borne. Et je vais m'installer sur une chaise, à côté de ma borne, sous un parasol. Je compterai le nombre de demande d'ouverture de borne acceptées, et refusées. Et les motifs invoqués ! Nul doute que ce sera un florilège très drôle.

Ou alors, une pétition ?

Bon, vous allez dire, Danièle, tu nous les brises, avec ta borne ! C'est tout de même moins grave que les attentats d'hier, sans parler de qui est arrivé à notre Hôtel de Ville !

C'est vrai !

Mais voilà, Ségolène est partie en guerre contre le Nutella, moi, je pars en guerre contre ma borne !

Puisque je suis partie pour râler, je note aussi une importante recrudescence des nuisances sonores dûes aux mobylettes et autres motos. Et étant donné certains rugissements de moteurs, je doute que les limitations de vitesse soient respectées !

Pour terminer provisoirement, je dois dire que sans toutes ces nuisances, nous pourrions entendre le pépiement des oiseaux, et le bruit de l'eau de la fontaine. Ce qui, vous en conviendrez, est plus agréable, moins polluant. Et comme c'est l'été, que j'ouvre mes fenêtres, ça ne puerait pas les gazs d'échappement chez moi.

Laisser un commentaire