« Tout ça, pour ça ! Quelle destruction ! »

Tout ça pour ça ! Quelle destruction ! a commenté DSK, suite à la décision prise par le tribunal de le relaxer des charges qui pesaient contre lui.

Petit retour en arrière. Si DSK s'était présenté aux élections présidentielles, j'aurais probablement voté pour lui. Mais ça, c'était avant l'affaire du Sofitel et la cavalcade de révélations qui ont suivi. En écoutant cette information incroyable - DSK arrêté pour viol - j'ai déjà cru à une plaisanterie, un mauvais canular. Ensuite, j'ai cru dur comme fer qu'il était victime d'un complot. Il faut reconnaître que tous les ingrédients à un bon polar étaient là.

Convictions qui se sont effritées, au fur et à mesure des témoignages, donnant à lire d'autre facettes du "grand économiste",de " l'homme politique d'envergure" ...

Grand déballage, pléthore de détails sordides ... Tout ça pour ça ! Quelle destruction ! a commenté le grand économiste et l'homme politique d'envergure ... en se regardant le nombril, un peu plus bas aussi peut-être.

Pour ça ! Parlait-il des femmes dont ici et là, on a pu lire les témoignages ? Dont on a pu lire qu'il en parlait comme étant des objets ou des marchandises ? Que nenni ! L'homme et ses amis, ses amies aussi, s'affligent sur le sort de ce malheureux qui a vécu l'enfer. ... Un enfer cousu d'or, quand même,... ça aide !

On nous dit d'un air docte qu'il ne faut pas mélanger la Loi,(donnée pour vertueuse... que l'on fasse le compte des lois iniques...) et la Morale (la morale devenant une ativité suspecte). L'homme n'était qu'un client, et les clients ne sont pas condamnables ! Circulez ! Y'a rien à voir !

Pourtant, tuer, ce n'est pas moral, c'est puni par la Loi.

Voler, ce n'est pas moral, c'est puni par la Loi.

Violer, ce n'est pas moral, c'est puni par la Loi. ... Il  a fallu un peu de temps quand même ! Et rien n'est gagné ! Les femmes, et les hommes (je l'ai découvert dans mon ancien métier, les hommes aussi se font violer) sont encore trop souvent suspectés d'avoir bien cherché ce qui leur est arrivé. Pire même, elles ou ils le pensent aussi !

J'ai entendu Monsieur Taubmann, le biographe de DSK, décliner le tout ça pour ça à sa façon. (Sur BFMTV). Selon lui, toute cette affaire a fait du bruit dans les pays dans lesquels le féminisme a droit de cité, dans les autres où DSK mène désormais ses affaires, tout le monde s'en fiche !

Ah ! Les féministes ! Quelle plaie ! Il ne l'a pas dit, mais c'est ce que j'ai entendu. Oreille sélective ?

J'en viendrais presque à prier, et croyez-moi, ce n'est pas mon genre, que les députés, à l'inverse des sénateurs, ne fassent pas de la morale,(je me moque ...) mais rétablissent le Droit, celui des femmes, et des hommes, à ne pas être des marchandises à vendre, donc à acheter.

Sophie Bouillon, journaliste, prix Albert Londres, publie un document sur le sexe tarifé. Elles. Les prostituées et nous. (Ed.Premier parallèle). A lire par ceux et celles qui croiraient encore que la prostitution est ... une partie de plaisir. On peut en lire des extraits dans le Nouvel Obs ici.

Laisser un commentaire