Suite à l'annonce de la candidature de Stéphanie Modde (EELV) comme candidate d'un "Pôle écologiste" aux prochaines régionales, le MFC appelle d'ores et déjà les électeurs à ne voter en aucun cas pour elle.
En effet, elle représente le parti dont le programme est le plus attentatoire aux libertés. Il est le seul à vouloir dire aux habitants comment ils doivent se loger, se déplacer, se nourrir, consommer et dépenser, ce qu’aucun autre parti n’a à son programme, même pas Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon. Bref, le seul parti à vouloir dicter leur comportement aux citoyens. Or, vouloir faire un homme nouveau, au vu de l'arrivée annoncé d'un prétendu "nouveau monde", a toujours été une des caractéristiques principales des mouvements totalitaires.
Il est vrai que l'idéologie écologiste plonge très largement ses racines dans le milieu du new-âge et des mouvements apocalyptiques. Fait d'ailleurs partie de ce "Pôle écologiste" Jean-Marc Governatori (Alliance Écologiste Indépendante) aux liens notoirement ambigus avec les milieux complotistes et d'extrême droite.
Pour le MFC, les Francs-Comtois n’ont nul besoin aujourd'hui d’une "dictature verte" au service de la déesse Gaïa, avec à la clé décroissance économique, taxations écologiques, et interdictions multiples.
Jean-Philippe Allenbach
Président
Mouvement Franche-Comté