« Soyons cohérents et faisons barrage aux obligés du maire de Belfort »

« Le Mouvement démocrate du Territoire de Belfort remercie du fond  du cœur les électeurs qui se sont déplacés dimanche pour soutenir les candidats de la Majorité présidentielle sur tous les cantons, et en particulier sur Belfort 3. Hélas, l’abstention a été une nouvelle fois la grande gagnante de ce scrutin, comme l’on pouvait s’y attendre.

Le deuxième tour des élections arrive dimanche prochain. Nous invitons tous les électeurs de la Majorité présidentielle (Modem, LREM, Agir...) à venir voter massivement. Nous sommes des démocrates : nos électeurs seront libres de leur choix au 2e tour des départementales, et quel que soit ce choix, nous le respectons.

Cependant, certains nous demandent notre position sur le canton de Belfort 3.

Pour le Mouvement démocrate, il n’est pas question d’appeler à voter pour le binôme meslotiste, qui crache sur notre président de la République Emmanuel Macron matin midi et soir. Nous croyons aussi à une politique plus sociale et plus écologiste pour le département, comme Christophe Grudler et Julie de Breza l’ont incarnée sur le dernier mandat.

Il n’est donc pas question d’appeler à voter pour un fraudeur comme Ian Boucard, condamné par le tribunal de Besançon pour « détournement de suffrage d’électeurs par manœuvre frauduleuse ». Il repassera en Cour d’Appel le 1er juillet prochain, avec risque d’inéligibilité.

Au nom de l’éthique en politique, fidèles à nos convictions et pour l’intérêt des Belfortains, nous appelons à faire barrage à cette personne, et à se mobiliser en votant contre elle dimanche 27 juin. »

Laisser un commentaire