Nous on veut continuer à danser encore (HK)
Réouverture des commerces « non-essentiels », reprise des offices religieux et autres occupations collectives, pendant ce temps le monde de la culture est toujours à l’arrêt, malgré de nombreuses actions militantes qui, hélas, tournent à vide.
Depuis le 4 mars, le théâtre de l’Odéon à Paris est occupé, en quelques jours, comme une trainée de poudre, plus de 30 lieux de spectacle sont occupés un peu partout en France : les occupant·e·s revendiquent la reconduction d'une année blanche pour les intermittent·e·s, la réouverture des lieux culturels ainsi qu'un plan de soutien à l'emploi dans le secteur culturel.
Les étudiant·e·s, très impacté·e·s par la situation actuelle et subissant la double, voire triple peine s’investissent fortement dans le mouvement.
A Besançon, le Centre Dramatique National (CDN) est occupé depuis jeudi 11 mars, des Assemblées Générales ont lieu quotidiennement, la vie s’organise sur place. Il est possible de rendre visite, d’y passer un moment, des actions diverses se préparent. Une caisse de soutien circule.
Ensemble! Besançon apporte tout son soutien à ce mouvement et incite ses adhérent·e·s, militant·e·s et sympathisant·e·s à y participer activement. AG quotidienne à 14h au CDN, esplanade Jean Luc Lagarce, avenue Edouard Droz, près du Casino. Tram : arrêt Office du tourisme