Six Feet Under : que des stars

SFU

Warpath est selon moi le meilleur album du groupe Six Feet Under. Il est sorti en 1997 sur le label Metal Blade Records. Dans Six Feet Under, que des stars. Chris Barnes, ancien chanteur de Cannibal Corpse, Terry Butler, Ancien bassiste de Death, Allen West, ancien guitariste d'Obituary et Greg Gall, un batteur au groove venimeux.

Six Feet Under propose une formule relativement simple et essentielle du death metal Américain. Des riffs de guitares presque simplistes, des lignes de basses collées à la guitare et efficaces, des rythmes emplis de groove et un chant d'outre-tombe. Six Feet Under était depuis quelques années le projet parallèle de Chris Barnes, quand il quitte Cannibal Corpse en 1994, il se concentre uniquement sur SFU (Six Feet Under pour les intimes).

Warpath ne contient que des oeuvres crues et drues : war is coming, nonexistence (une merveille) ou encore burning your blood et revenge of the zombie. Les thèmes chers à Chris Barnes sont bien évidemment présents : la mort, les zombies, le meurtre, la folie, etc... Je trouve que Six Feet Under devient moins intéressant après ce Warpath excellentissime.

Rien que l'introduction et la toute fin de la chanson sont gigantesques, voici War Is Coming. Les fameux "cris de sorcière" de Chris sont là, les soli de guitare d'Allen jamais compliqués et servant la chanson à fond, une basse bien présente qui sait tirer son épingle du jeu et un Greg ravageur groovistiquement parlant.

L'album est trop court!!!

Bonne Ecoute. Death Metal Until The End. LZ.

Laisser un commentaire