Saint-Claude : 200 ex-MBF aux Prud’hommes de Lons-le-Saunier

Communiqué de l’intersyndicale CGT-SUD-CFDT ex-MBF Aluminium.
Par décision politique et stratégique, le tribunal de commerce de Dijon avait délibéré le 22 juin 2021 sur la liquidation de MBF avec ses 280 emplois. Depuis plusieurs mois, les salariés de la Fonderie MBF avaient finalisé un projet de reprise qui aurait permis de conserver des emplois, des savoirs faire, un outil industriel dans un bassin d’emploi hyper sinistré comme celui de Saint-Claude. Or les constructeurs automobile Renault et PSA en ont décidé autrement.
Cependant, depuis le 22 juin 2021 les salariés occupent toujours leur site pour protéger leurs outils de travail afin qu’une éventuelle activité industrielle perdure et que des familles puissent continuer à vivre dans le territoire.
En parallèle, les EX-salariés avaient annoncé qu’ils allaient intenter une action devant le conseil des Prud’hommes sur la responsabilité de l’ancien actionnaire. Après plusieurs mois de recherche et de travail pour constituer la requête, les ex-MBF et leur avocat déposeront les 200 dossiers ce vendredi 27 mai 2022.
A l’issue du dépôt des requêtes, une conférence de presse sera tenue avec les salariés et Maitre METIN David devant le conseil des Prud’hommes de Lons le Saunier vendredi 27 mai à partir de 12h00

Commentaires


Laisser un commentaire