En raison du changement injustifié de la carte scolaire en 2014, lui retirant le secteur de Marchaux, le collège Aigremont totalisera six classes supprimées à la rentrée 2021. Le département est alarmé sur cette dégradation à chaque conseil d'administration depuis plusieurs années, mais les demandes restent lettre morte et rien ne change.
Cette erreur commise en 2014 est aggravée de manière scandaleuse par le criant manque de moyens alloués à l'établissement par la direction académique, provoquant des classes surchargées. Le collège sera dans l'impossibilité d'accueillir d'éventuels nouveaux élèves en 6e, 5e et 4e où les effectifs seront de 29 à 30 élèves par classe !
Soutenus par les délégués de parents d'élèves, les enseignants s'indignent de cette situation intolérable qui n'a que trop duré, au mépris des élèves et des conditions d'accueil. Ils manifesteront donc devant leur collège en la journée du mardi 16 mars, pour l'abandon du projet de suppression de classe et la rectification de la carte scolaire, en espérant enfin être entendus !