Rentrée scolaire à Besançon : il est grand temps de faire le pas

A Besançon, depuis le 11 mai, l’école a repris progressivement, pour trois niveaux avec des effectifs réduits. Cela se passe bien.

Il est maintenant impératif d’organiser une rentrée de tous les niveaux, même partiellement. C’est l’intérêt de tous. D’abord des enfants car la situation est extrêmement préjudiciable en particulier pour ceux qui sont les plus en difficultés. Pour les familles, bien sûr, pour qui il est indispensable de reprendre une activité normale, professionnelle ou autre dans un contexte de grande crise économique et sociale à venir. Nous pouvons faire confiance aux enseignants.

Alors, comment comprendre les atermoiements de la ville de Besançon alors que d’autres communes ont fait le pas. Une réelle passivité se manifeste à nouveau encore, comme depuis trop longtemps pour la capacité d’accueil dans nos cantines, position toujours partagée par l’équipe d’Anne Vignot. Une passivité qui empêche le retour des enfants dans leur école, même ponctuel, et qui traduit l’incapacité à prendre à bras le corps des questions majeures et d’adopter des solutions pragmatiques au service des enfants comme des parents.

Être maire, c’est répondre aux besoins et aux attentes des habitants, et non compliquer encore leur vie quotidienne comme avec la neutralisation d’une voie de circulation sur le boulevard par les mêmes qui n’apportent pas les solutions scolaires. Être maire, ce n’est pas invoquer la fatalité, ni négliger les difficultés rencontrées par nos concitoyens, ni se défausser encore une fois sur l’Etat. Être maire, c’est être responsable.

Commentaires

  •    Atermoiements,réelle

       Atermoiements,réelle passivité,……vous jugez !mais pourquoi ne faites -vous pas du  » terrain « ,ça coince pourquoi  à votre avis ?,sincèrement !, avez -vous  des explications? , questionner les profs ,les maires,le personnel indispensable pour assurer de bonnes conditions d’accueil  et les moyens ?,pour mettre  en application des directives …  serait « responsable  » à mon avis  avant de décréter que Besançon ,les conseillers  sortants  seraient incompétents  ou passifs….

  •    et  question immobilier

       et  question immobilier ,vous  en êtes où?, je constate  que les prix des loyers  vont grimper , car 640 000 euros un vaste appartement  dans le quartier du Théâtre ,Louis XV …..il pourrait  être  transformé ,aménagé  en respectant l’histoire  des lieux,salle  de spectacle ,expo ,communauté d’artistes  etc ,qui créeraient des projets , comment  vont  se loger  les familles ? qui pourra  louer un appartement ,les étudiants  vivent de peu , sont pauvres  et vivent  en colocations  ,les femmes seules avec  enfants,célibataires ,( et les  anciens  qui ne vivent pratiquement plus  en ville . Je voterai Anne Vignot  convaincue  que vivre son quartier  , c’est  se projeter  dans l’avenir ,  le lien social est indispensable,la culture est indispensable .

  •   et si vous êtes

      et si vous êtes « bienveillant » ,secouez  Abdel Ghezali  ,il décline  une proposition pourtant  indispensable pour faire vivre les petites structures, décemment! ,former les bénévoles , qu’il aide ce projet, qu’il envoie les éducateurs  sportifs , les enfants ! , ne pas les oublier!.  Merci!, c’est cela une politique  qui tient la route , élu, vous nous devez  des explications  et nous sommes  en devoir de vous poser les bonnes  questions puisque vous êtes  élus pour nous représenter.

  •    quant à la polémique 

       quant à la polémique  sujet  éducation , le  scolaire , la ville mise  en cause etc , un Syndicat met les choses au point!   donc  cessez  le système  du clivage permanent , personne  n’est  dupe.


Laisser un commentaire