Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Nicolas Bodin, vice-président en charge de l’économie et de l’innovation, félicitent chaleureusement la société RD-Biotech sélectionnée parmi les 34 lauréats du nouvel appel à projets « France Relance » lancé par le gouvernement.
RD-Biotech a été retenue pour son projet de construction, sur Besançon, d’un site de bioproduction de plasmides, de qualité BPF (GMP)*. Ce grade de qualité pour l'ADN est indispensable pour entrer comme matière première dans les produits thérapeutiques tels que la thérapie cellulaire, la thérapie génique ou les vaccins à ARN messager.
Les capacités de production sont uniques dans notre pays. Elles permettront de répondre dans des délais nettement plus courts aux besoins identifiés et futurs en France.
Cette réussite de RD-Biotech confirme l’excellence des entreprises implantées sur Temis Santé. A 5 ans, ce sont jusqu’à 50 emplois qui pourraient être créés, une excellente nouvelle pour l’entreprise comme pour notre territoire.
Cet investissement dans ce domaine stratégique conforte la politique de spécialisation du Grand Besançon dans le champ de la médecine du futur, personnalisée et de précision, politique en phase avec la stratégie d’excellence I-SITE de l’université de Bourgogne Franche-Comté et avec celle de la Région
* BPF Bonnes Pratiques de Fabrication définies par l’OMS ou GMP Good Manufacturing Practices