Rassemblement contre le procès de Frédéric Vuillaume

Le 20 mai à 8 h, Frédéric Vuillaume, Secrétaire Général du syndicat FO du conseil régional Bourgogne Franche Comté est convoqué au tribunal correctionnel de Dijon à la suite de la manifestation du 05 décembre 2020, manifestation sur la loi Sécurité Globale, à l’appel de l’UD. Je ne vous rappelle pas les dangers de cette loi.

Frédéric a manifesté à Dijon ce 05 décembre, pourquoi Dijon ? Parce que le siège de son entreprise est à Dijon. Cette manifestation s’est terminée par une garde à vue pour Frédéric de 45 h. Il va être jugé pour avoir continué à participer à un attroupement après les sommations en dispersion. INADMISSIBLE !

Pour vous expliquer, ayant plusieurs fois manifesté comme tout à chacun, les sommations à dispersion se font dans un brouhaha et en général on les entend pas.

L’Union Départementale FO du Doubs soutient tous les camarades qui luttent tous les jours contre les réformes et les lois liberticides et dangereuses pour la classe ouvrière et nous appelons tous les militants, syndicats, syndiqués à participer au rassemblement du 20 mai afin de soutenir Frédéric VUILLAUME.

Le droit de manifester est un droit fondamental et il n’est pas question de laisser un camarade être condamner pour cette liberté que nous avons tous aujourd’hui et que nous défendons.

Je serai présente le 20 mai à 8 h devant le tribunal correctionnel de Dijon avec d’autres secrétaires d’UD de la région. STOP à toutes ces dérives du gouvernement qui aimerait bien nous faire taire.

NON, nous ne nous tairons pas, nous ne lâcherons pas et nous continuerons à soutenir tous les salariés, tous les camarades en lutte, tous les syndicats en lutte !!!!!

Tous ensemble le 20 mai à 8 h au tribunal correctionnel de Dijon 13 Boulevard Georges Clémenceau 21000 Dijon

Rachel MESSOUSSE, Secrétaire Générale Union Départementale Force Ouvrière du Doubs

Laisser un commentaire