Que faut il faire si le FN est au second tour des présidentielles ?

Pour ce genre de situation il me paraît illusoire de demander à quelqu'un ce qu'il va faire, nous sommes dans la politique fiction et les déclarations d'intention. L'expérience m'indique qu'il y a toujours une différence entre ce que l'on dit et ce que l'on fait effectivement.

Ce fut cas de certains élus qui avaient annoncé l'intention de soutenir Alain Juppé au second tour des primaires de la droite et du centre et qui ont soutenu finalement François Fillon.

Suite au 21 avril par exemple, Lionel Jospin a considéré que cette décision de soutenir Chirac au second tour n'avait pas été discutée au sein du parti socialiste et prise trop rapidement, sans ce soutien le résultat aurait été entre 60% et 65% pour Chirac au second tour.

Un autre exemple intéressant est en en juillet 1939, si on avait demandé aux parlementaires qu'en cas de situation grave il faudrait voter les pleins pouvoirs à un maréchal en retraite, il n'y aurait pas eu 80 parlementaires pour voter contre la république, 1 an plus tard il n'y avait que 80 parlementaires qui ont voté contre les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.

http://www.election-presidentielle.fr/?p=630

Laisser un commentaire