PSA Sochaux : débrayages au Ferrage

Mardi 05 janvier de 13H30 à 14H30, 24 travailleurs du Ferrage Système 1, de 2 équipes différentes ont débrayé spontanément pour protester contre :

Ø  Les 84 minutes de travail supplémentaire obligatoire tous les jours

Ø  Le non-paiement de ces heures supplémentaires depuis le début de l’année 2021

Ø  La dégradation très importante de leurs conditions de travail liées au renvoi des intérimaires qui engendre un sous-effectif permanent et des surcharges de travail.

Cet arrêt de travail a amené la direction à proposer de payer les 84 minutes de travail supplémentaire un jour sur deux et à recruter deux salariés intérimaires.

Ce que les grévistes, à nouveau rassemblés à plus d’une quarantaine, ce jeudi 07 janvier 2021, ont jugé très insuffisant et insatisfaisant !

Tant qu’il y a le couvre-feu avec la crise contexte sanitaire, les grévistes réclament l’arrêt complet des heures supplémentaires de l’usine ainsi que des samedis travaillés

Ils ont réclamé que chaque heure travaillée soit payée, le retour des intérimaires renvoyés, la réduction de leurs charges de travail et qu’une ouvrière de STPI, en fin de contrat, mère de famille élevant seule son enfant, puisse retrouver son emploi.

Les grévistes ont demandé l’avis des syndicats présents, pour sa part la CGT, a fait sienne toutes les revendications des salariés en grève, à suivre…

Pour la CGT PSA site de Sochaux

BOUSSARD Jérôme

Laisser un commentaire