Projet d’implantation du CNAM à Vesoul

Alain Chrétien, Président de la CAV, a reçu mardi 9 février monsieur l'Administrateur Général du Conservatoire Nationale des Arts et Métiers, Olivier FARON, ainsi que le Recteur d'Académie Jean-François CHANET, afin d'évoquer les projets d'implantation du CNAM à Vesoul.

Cet établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, créé en 1794 et dispensant plus de 300 formations, souhaite en effet développer son offre dans les villes moyennes éligibles à " Action Coeur de Ville " dans le cadre d'un partenariat avec la Banque des Territoires.

Ainsi, dès la rentrée de septembre 2021 pourraient être proposées, en collaboration avec le lycée Belin, 2 licences, Métrologie et "Paie-Comptabilité, regroupant plus de 40 étudiants. A cela s'ajoutera un point d'accueil et d'orientation destiné à accueillir les personnes en quête de formations nouvelles, en présentiel ou distanciel. En 2022, seront proposés des modules de formations à destination des entrepreneurs, mais aussi des jeunes ayant "décroché" lors de leur première année d'étude post bac. A terme, une centaine d'étudiants pourraient être accueillis chaque année à partir de 2023 au lycée Belin et au rez-de-chaussée de la Délégation Militaire départementale.

Laisser un commentaire