Prodige de la République : dernière ligne droite pour proposer votre prodige

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a lancé le 14 décembre 2020 l’opération des Prodiges de la République visant à récompenser des jeunes méritants qui s’illustrent par leur engagement au service de la collectivité.

En cette période de crise sanitaire si particulière, des jeunes femmes et jeunes hommes ont donné de leur temps pour les autres : en apportant les courses aux personnes plus âgées, en cousant des masques pour leurs voisins ou encore en donnant de leur temps à l’hôpital.

Par ailleurs, toute l’année durant, des réservistes, des bénévoles, des citoyens se sont engagés remarquablement au service d’une cause ou de personnes. Ce sont, toutes et tous, nos Prodiges de la République.

Ainsi, en Haute-Saône, des « Prodiges de la République » de moins de 30 ans (sauf exception), particulièrement investis au service des autres, seront distingués par un jury local pour leur engagement citoyen. L’un des lauréats du département sera proposé pour représenter la Haute-Saône lors d’une cérémonie nationale organisée au ministère de l’Intérieur et sera récompensé par un chèque de 500 euros à reverser à l’association locale
de son choix afin de créer un cercle vertueux de la citoyenneté.

Vous avez encore jusqu’au 7 février 2021 pour proposer votre prodige sur
prodigesdelarepublique.fr. Chacun peut y inscrire ou parrainer un prodige. Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre département et de remplir un formulaire. Vous serez rappelé par votre préfecture si votre prodige est pré-sélectionné.

Laisser un commentaire