Cantines : l’élevage intensif s’invite en catimini au menu !
La FNAB s'est mobilisée aux cotés d'organisation environnementales, de protection animale et des représentant-es d'éleveur-ses pour dénoncer l'introduction de la volaille issue d'élevage intensif dans les cantines scolaires !
En effet, un arrêté vient d'autoriser la volaille standard française à obtenir une certification environnementale de niveau 2, permettant ainsi à ces productions d'entrer dans les 50% d’alimentation durable pour la restauration collective de la loi Egalim.
Ainsi, tous les élevages intensifs de poulets peuvent désormais bénéficier d’un accès protégé au marché de la restauration collective “de qualité” en se targuant d’être “durable" ! Une aberration !
Voir CP
On veut la Bio pour tous
Le réseau FNAB a lancé une pétition en faveur d'une politique agricole et alimentaire bonne pour la santé de nos enfants, de l'environnement et des agriculteur-rices !
- L’objectif de bio dans les cantines scolaires doit passer à 50% et l’Etat doit financer la généralisation de la tarification sociale dans les cantines sans autre condition d’accès que les revenus
- Le soutien financier à la bio doit être multiplié par 5 dans la prochaine PAC
Déjà 2500 soutiens, n'en restons pas là ! Signez et partagez la pétition !