Ce 18 mars, la Fédération Régionale des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté et la CPME Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention de partenariat pour associer leur synergie autour de l’entrepreneuriat qu’il soit économique ou citoyen. Une occasion pour les deux organisations de partager de nouvelles opportunités de projets pour les années à venir. La FJCE et la CPME se sont notamment engagées à communiquer en interne sur le partenariat, à promouvoir un échange d’informations sur les événements de chaque organisation et à valoriser ce partenariat en externe.
Ce partenariat va permettre de généraliser des partenariats territoriaux entre les jeunes chambres économiques et les CPME départementales au sein de la région comme c’est le cas depuis quelques mois avec la CPME de Saône-et-Loire et les JCE d’Autun, de Chalon-sur-Saône et de Mâcon et depuis quelques jours entre la CPME de l’Yonne et la JCE de Auxerre.
A propos de la Jeune Chambre Économique Française :
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à̀ l’évolution de la société ́ et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société.́ En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.
A propos de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises :
La CPME est le plus grand réseau de chefs d’entreprise de Bourgogne Franche-Comté. Elle regroupe 2 000 entreprises de tous secteurs : commerce, service, industrie et artisanat. Présente dans les 8 départements de notre région, la CPME est l’interlocuteur incontournable des collectivités, de l’état, des départements et de la Région. La CPME porte la voix des chefs d’entreprises indépendants et les accompagne grâce à un réseau performant, efficace et pragmatique.