Mise en sécurité sur la route communale entre Ray-sur-Saône et Vanne du lundi 22 février au lundi 15 mars 2021

Le Département va lancer une opération de mise en sécurité sur la voie communale entre Ray-sur- Saône et la commune de Vanne. Celle-ci est coupée à la circulation depuis 2 ans suite à la chute régulière d’arbres de la parcelle du Département située en bordure. Ces arbres plantés sur coteaux,  dont la plupart sont mal enracinés, n’ont pas de prise au sol et tombent régulièrement sur la route communale à la moindre intempérie.

La commune de Ray-sur-Saône souhaite ouvrir à nouveau sa voie en toute sécurité et la remettre en état avant le 30 juin 2021, grâce aux bonifications de l’aide départementale du plan de relance.

Dans une première phase, l’objectif est d’abattre tous les arbres d’un diamètre supérieur à 20 cm sur une profondeur de parcelle de 25 à 30 mètres et sur la longueur complète de 1 km environ. Cet abattage se fera du lundi 22 février 2021 au lundi 15 mars 2021 par l’ONF, hors circulation. Un balayage et nettoyage de cette voie seront réalisés ensuite par l’Unité technique de Gray.

Les gros arbres situés dans la partie haute seront quant à eux abattus ultérieurement.

Après cette opération d’abattage de gros spécimens, l’entretien régulier consistera à maintenir un taillis simple, formé de petites tiges, assurant la préservation du système racinaire maintenant le talus et dont les diamètres ne dépassent pas 20 cm.

Laisser un commentaire