Mise au point

Pour Jean-Philippe Allenbach, Président du Mouvement Franche-Comté, il n’est pas étonnant que Madame Vignot, voyant s’éloigner la perspective pour elle de devenir maire, fasse désormais "feu de tout bois" pour essayer de rebondir.

Ainsi en est-il de son annonce  de m’attaquer en diffamation, alors que je me suis contenté de rappeler dans l'affiche contestée que si le « genou à terre » était aux Etats-Unis un signe de libération, il était en revanche en France et en Europe, pour quiconque a un peu de culture historique, un signe de soumission au pouvoir.

Il ne s’agissait donc pas de faire passer Madame Vignot pour une personne d’extrême droite, ce  qui, évidemment, serait d’une stupidité complète, mais simplement de faire état d'une réalité historique.

Quoiqu’il en soit et afin de calmer les esprits, c'est bien volontiers que nous avons retiré de notre vitrine la photo qui la dérangeait.

Mais combien de temps encore, va-t-on continuer à systématiquement recopier, sans même réfléchir,  tout ce qui se fait aux Etats-Unis alors que leur histoire n’a rien à voir avec la nôtre ?

Laisser un commentaire