Mc Phy choisit le Territoire de Belfort : « Nous devenons un haut-lieu de l’hydrogène ! » se réjouit Cédric Perrin

Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort, salue la décision annoncée ce matin par l’entreprise française McPhy d’implanter une Giga Factory d'électrolyseurs dans le Territoire de Belfort, sur la ZAC de l’Aéroparc de Fontaine. Cette usine doit fabriquer des électrolyseurs pour produire de l’hydrogène zéro-carbone par électrolyse de l’eau.

"Ce choix témoigne de l’attractivité du Territoire de Belfort, qui réussit à attirer des acteurs majeurs de l’hydrogène, énergie désormais incontournable de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique. En devenant un haut-lieu de l’hydrogène, le Territoire mise sur l’avenir en assurant la création de plusieurs centaines d’emplois et poursuit son développement industriel ! » se réjouit le Sénateur.

"Il ressort également de cette décision l’important travail engagé par les services et les élus du Grand Belfort pour développer des activité stratégiques pour notre département et soucieuse de la préservation de l’environnement. Ils attirent des entreprises qui font l’avenir et qui consolident nos emplois » souligne Cédric PERRIN.

Laisser un commentaire