MBF, des salariés en sursis !

Une casse sociale sans précédent se profile dans toute la filière automobile Française.

Près de 300 salariés dont 150 qui pourraient perdre leur emploi dans le Jura, si personne ne fait rien !

L’entreprise MBF longtemps spécialisée dans les pièces moteurs diesel pour l’automobile s’est tournée vers les pièces pour moteurs hybrides ces dernières années. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu : la voiture verte doit devenir reine ! Mais la voiture électrique se sont des centaines de référence de pièces en moins … Après le désengagement de Renault, vient le tour du groupe PSA !

La fonderie a été placée en redressement judiciaire le 4 novembre 2020 par le tribunal de commerce de Dijon pour une durée de six mois

« Produire des véhicules verts ... Ce sont des dizaines de milliers de salariés qui vont se retrouver sur le carreau ! Nous l'avons dénoncé, la marche forcée en direction des véhicules électriques se sont des centaines de références de pièces en moins, ce sont des milliers d'emploi en moins ! Hier les salariés de Bosch Rodez, dans l’Aveyron. Aujourd’hui les salariés d’une fonderie dans le Jura et demain … à qui le tour d’en faire les frais ! »"

« La montée en puissance du véhicule électrique, combinée aux dernières données publiées sur la fabrication automobile en France impose un constat sans appel : il est impératif de s’atteler enfin à la relocalisation de la production automobile sur notre territoire. » Pour FO, il y a urgence. Le gouvernement doit intervenir au plus vite pour trouver des mesures d’accompagnement pour une filière qui a tant contribué, depuis des dizaines d’années, au commerce extérieur de la France.

Laisser un commentaire