Mais sait-on parler français à la mairie ?

On connaissait déjà les paroles d’Aline CHASSAGNE (PC), adjointe à la mairie,   annonçant en octobre dernier le retour de la "lutte des classes",  ce qui avait alors provoqué un tollé de protestations dans les milieux économiques bisontins...

Cette fois, on découvre ses écrits dans son communiqué du 17 mars, cosigné par Anne VIGNOT, et intitulé « La culture doit vivre ! »... lequel est  truffé de fautes de grammaire alors qu'elle est la « responsable culture »  de  la mairie ! 

À quoi on peut rajouter, juste pour le plaisir,  un récent tweet de Kévin BETAGNOLI (Génération.s), lui aussi adjoint à la mairie, dans lequel  il nous annonce fièrement :  «  La Conférence citoyenne, c’est partie ! »  Pour le Mouvement Franche-Comté, avant de vouloir nous imposer leur "écriture inclusive",  nos édiles municipaux feraient mieux de commencer par apprendre  à bien parler français. et Aline CHASSAGNE de retourner s'asseoir sur les bancs de l’école.

Commentaires

  • Monsieur Allenbach, êtes-vous à la hauteur du  »Mouvement » qui s’opère en Franche-Comté et ailleurs ? L’écriture inclusive c’est l’affaire de toutes et tous, et surement pas une pitrerie de bancs de l’école (aujourd’hui des chaises) ! Croyez-le ou non, plus il y aura de  »e » à la fin de nos maux, plus l’égalité des genres s’en trouvera apaisée, grandie. N’est-ce pas là tout ce qui vous importe ?


Laisser un commentaire