Le CWUR (Center for World University Ranking) <https://cwur.org/2020-21.php> a publié son nouveau classement mondial des universités lundi 26 avril 2021. L’université de Franche-Comté figure dans le classement des 5% premières d’entre elles.
Classée dans les cinq premiers pour cent d’un recensement de 19 788 établissements d’enseignement supérieur et de recherche, l’université de Franche-Comté continue ainsi d’être reconnue pour la qualité de ses formations dispensées ainsi que celle de ses travaux de recherche conduits en son sein.
Les indicateurs utilisés sont :
* La qualité de l'éducation
* L'emploi des diplômés
* La qualité du corps professoral
* Le rendement de la recherche
« Nous nous réjouissons de ce classement qui reconnait non seulement la qualité de nos enseignements et de nos recherches à l’université de Franche-Comté, mais qui valorise également tous les talents que porte notre territoire de Franche-Comté. Ce classement est le résultat de tous : enseignants, chercheurs, personnel administratifs et étudiants, que nous remercions pour toute leur implication », déclare Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté. Le CWUR publie tous les ans l’unique classement mondial des établissements d’enseignement supérieur qui ne se base pas sur des données fournies par les structures elles-mêmes.