Ludovic Fagaut : « A chacun de prendre ses responsabilités ! »

Le 15 mars dernier, un duel inédit a été installé à Besançon entre une coalition EELV-PS-Parti Communiste ouvrant désormais la porte à la France Insoumise, et notre liste « Besançon Maintenant » composée de 57 personnes de tous
horizons.

Notre équipe d’ouverture veut remettre de la vie dans la ville, avec l’aide de toutes les personnes porteuses d’idées, de convictions dont l’intérêt unique est l’avenir de Besançon. Notre ville mérite mieux que le risque de décroissance économique et d’insécurité à laquelle elle serait promise au soir du 28 juin si nous ne faisons rien collectivement pour changer cette destinée.

Dialogue et concertation sont - en toutes circonstances - nos marques de fabrique, sans dogmatisme ni sectarisme. Notre équipe et sa tête de liste ne seront pas les représentants d’un clan, ni d’un parti. Nous voulons poursuivre notre travail avec toutes celles et ceux qui refusent, comme nous, le déclin de notre ville.

Le candidat arrivé troisième annonce sa décision de se maintenir. Nous sommes surpris de cette déclaration qui fait courir le risque à notre ville d’être gérée par les responsables les plus extrêmes de l’équipe actuelle projetant même de
s’allier avec la France Insoumise.

Dans cette période si particulière, seul le principe de responsabilité devrait guider nos actions. Le moment que l'on vit réclame de la hauteur et une prise de conscience.

L’intérêt collectif doit être plus fort que l’intérêt individuel. Notre avenir endépend. Au regard de l’enjeu, il est donc encore temps pour chacun de prendre ses responsabilités…

Commentaires

  •   je ne m’acharne pas,

      je ne m’acharne pas, seulement vos éléments de langage clivent , décréter que Besançon connait un déclin ?,lequel?

    qui ou quels éléments en seraient la cause , des responsables les  plus extrêmes ?! pourquoi et qui ,des noms  ,S V P, expliquez !,vous utilisez  « dogme », « sectarisme » , quel rapport  avec l’équipe  que vous tentez de déstabiliser  en semant des doutes  ,par ex chez les futurs électeurs qui ne sont pas idiots!,   la décroissance ,visiblement , vous  déplait ,soit! ,  mais » l’insécurité »…., vous allez nous la faire comment , Besançon n’est pas une ville  où règne l’insécurité , si  vous ressentez  ce sentiment , c’est « votre » problème , et rien d’autre! , prétexte vieux comme le …


Laisser un commentaire