Lettre ouverte à Madame La Maire de la Vigie des Vaîtes

Madame La Maire,

Depuis le 17 juin, en réponse à l'appel national « contre la réintoxication du monde », nous occupons une parcelle de terrain située rue Max Jacob pour nous opposer à la bétonisation des Vaîtes.

Cette occupation, au vu et su de tous, a été largement relayée par les médias et nous accueillons chaque jour de nouveaux sympathisant.e.s à nos côtés.

Depuis quelques jours, des membres de votre équipe visiblement à la recherche d'interlocutrices.eurs, ont approché certain.e.s d'entre nous par le biais de réseaux personnels ou associatifs inappropriés.

Cette démarche ne correspond en rien aux modes de fonctionnement que nous nous sommes choisis.

Nous rappelons que nous n'avons ni porte-paroles, ni représentant.e.s et que nous ne souhaitons pas en avoir.

La vie de notre mouvement et toutes nos actions s'organisent au jour le jour, collectivement, en assemblée générale.

Si vous avez des questions sur notre mouvement vous pouvez nous contacter à notre adresse postale : La Vigie des Vaîtes, 1 rue Max Jacob 25000 Besançon ou à cette adresse électronique jardindesluttes@protonmail.com, nous disposons également d'une page Facebook : La Vigie de Vaîtes.

Par ailleurs, nous sommes surpris de votre empressement à identifier un interlocuteur de la Vigie des Vaites, alors que l'association Les jardins des Vaîtes, dont la victoire devant le tribunal administratif vient d'être confirmée par le Conseil d'État, n'arrive pas à obtenir un rendez-vous avec vous depuis plus d'un an, d'abord en tant qu'adjointe au développement durable, puis maintenant en tant que Maire de Besançon !

Enfin, notre action ne poursuivant que l’intérêt général et la défense des biens communs, nous apprécierions que la mairie retire la plainte déposée contre nous par le biais de Territoire 25.

Veuillez recevoir, Madame La Maire, l'expression de nos plus cordiales salutations écologiques.

PS : Depuis notre occupation, la bonne gestion du site et sa propreté sont possibles grâce à l'implication sans faille des résident.e.s et avec à l'aide des riverain.e.s.
Toutefois il nous semblerait judicieux que nous puissions accéder à l'eau courante, et à la collecte des déchets. Comme tout citoyen.ne nous paierons notre du.

La Vigie des Vaites
Suite à l'AG du 15 juillet 2020

Laisser un commentaire