Les retraités CGT de Besançon pour la liberté vaccinale

Signé Michel Tournier, l'édito du journal de rentrée des retraités CGT du Doubs commence par défendre la liberté vaccinale. Le bulletin traite aussi de la réforme de l'assurance chômage, de « l'impasse » sanitaire, de la supression du poste de coiffeuse à l'Ehpad d'Avanne, de la manifestation unitaire des retraités du 1er octobre pour les pensions et l'accès aux soins.

Voici l'occasion de vous souhaiter une aussi bonne rentrée que possible.
La Franche-Comté, comme le reste du pays, n'a pas été épargnée par la contestation anti-passe sanitaire en laquelle on aurait tort de ne voir que des manifestations d'abrutis, de complotistes, d'antisémites ou de fascistes. Dans les défilés et dans plusieurs entreprises ou services publics, la mesure qui scandalise le plus, c'est la suspension du contrat de travail et du salaire. Rien que pour ce motif, la CGT se devrait d'être en masse dans la rue, sur la base de nos propres revendications, avec nos banderoles, nos drapeaux, nos slogans. Et pourquoi pas le samedi aussi.

La CGT a affirmé son opposition au passe- sanitaire. Il est comme une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom, et c'est un moyen de division des gens.
Par contre, la CGT n'est pas anti-vaccin. Il y a plein de bonnes raisons de se faire vacciner, y compris pour contribuer à faire barrage, à l’échelle collective, au virus. Mais il y a aussi des réticences et des craintes bien compréhensibles, et il reste des inconnues. Il vaut mieux offrir à chacun la possibilité de faire des choix éclairés, aider les gens à prendre de meilleures décisions eux-mêmes.


Laisser un commentaire