Les équipes mobiles de vaccination se déploient sur tout le territoire

Dans le cadre de la campagne vaccinale contre la Covid-19, le Département de la Haute-Saône a constitué avec le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 70), en lien avec l’ARS et la Préfecture, des équipes mobiles dont l’objectif est de vacciner les personnes de 75 ans et plus vivant à
leur domicile. Cela concerne celles qui ne peuvent se rendre dans un des 5 centres de vaccination ouverts dans notre département.

Les 2 équipes mobiles qui sillonnent les routes de Haute-Saône interviennent dans les résidences autonomie ou dans des locaux mis à disposition par les communes accueillantes. Pour celles qui relèvent de l’ADPA, les personnes âgées reçoivent un courrier dans lequel est précisé un numéro de téléphone afin de prendre rendez-vous. D’autres sont recensées par les élus du secteur concerné.

Créées pour renforcer le dispositif vaccinal de proximité, ces unités mobiles composées d’un infirmier, d’un conducteur secouriste du SDIS 70 et d’un agent administratif du Département, peuvent réaliser environ 100 vaccinations par jours.

Le Département met tout en oeuvre pour accompagner au mieux les Haut-Saônois qui le souhaitent dans cette phase de vaccination qui constitue un enjeu majeur pour sortir de cette crise.

Laisser un commentaire