La pandémie mondiale du Coronavirus montre l’importance de la science et de la recherche, dans une perspective de long terme, pour le maintien de l’humanité. Plusieurs vaccins ont été développés en un temps record car on avait jamais mis autant de moyens humains et financiers dans un projet de vaccin. L’ argent pour la santé est primordial et le souci du bien-être de toutes et tous existe !
Nous dénonçons les atermoiements du gouvernement sur la campagne de vaccination, qui attisent les doutes et les peurs de nos concitoyen·ne·s sur les vaccins. La lenteur et l’amateurisme des opérations de vaccination montrent l’impréparation et la pensée à court-terme de nos dirigeants dont on a pu mesurer les dégâts durant la gestion de la crise sanitaire… Nous appelons à une organisation fiable et rigoureuse pour établir des listes de personnes candidates pour la vaccination et des lieux dédiés pour vacciner.
Nous réclamons un vaccin gratuit et disponible pour l’ensemble de la population mondiale, et dénonçons le buisness fait par les laboratoires pharmaceutiques. Nous appelons tous nos concitoyen·ne·s dès qu’ils le pourront à se faire vacciner, cela reste notre meilleure arme face aux virus. Cela nous permettra de protéger les plus fragiles d’entre nous, de retrouver des pratiques que nous ne pouvons plus avoir, et on l’espère de tourner la page de cette vie avec le virus.
C’est pourquoi nous, élu·e·s communistes, voulons nous faire vacciner dès que cela sera possible en fonction des priorités définies par les autorités sanitaires.