41ième jours de mobilisation pour les salariés de MBF, et toujours aussi déterminés :
- Pour la sauvegarde de leurs emplois et de leur entreprise ;
- Pour à se faire entendre par les constructeurs et le gouvernement.
En effet, la lutte entamée depuis le 31 mars à l’issue de l’audience au tribunal de commerce de Dijon et les diverses initiatives n’ont toujours pas été suffisantes pour attirer l’attention des vrais décideurs ayant le pouvoir de pérenniser MBF, c’est-à-dire l’État – Renault – STELANTIS (ex PSA).
Malheureusement :
- Les constructeurs Français ont décidé de TUER MBF, car même les engagements de volume qu’ils avaient pris durant la procédure collective ont été revu à la baisse en fin de semaine dernière, ce qui complique encore plus la pérennité de l’entreprise.
- L’immobilisme de M. Le Ministre à rester insensible aux devenir des salariés de MBF est incompréhensible, car Le 13 avril, nous avons sollicité M. Bruno Lemaire pour une table ronde entre les constructeurs, l’État et MBF et à ce jour, aucune volonté des représentant du gouvernement de répondre à la demande des salariés mais avant tous des citoyens. Cela pose vraiment la question de la volonté de l’État à garder encore une souveraineté dans le secteur de la fonderie et plus particulièrement chez MBF.
Pour demander des réponses aux questions, les salariés se déplaces chez le Préfet du Jura le lundi 10 mai, à la veille de l’audience du tribunal de commerce de Dijon qui risque de statuer sur la liquidation de la fonderie.
Les salariés se rendront chez M. Le Préfet par une opération escargot, à partir de 13 heure au départ de MBF à Saint Claude.
Le 11 mai les salariés de MBF se rendront au tribunal de commerce de Dijon au départ de MBF à 11H.
L’intersyndicale MBF