L’écrivain Roger Martin est menacé de mort

Roger Martin est communiste et écrivain. Ou écrivain et communiste. Au final, c'est un homme de principes, c'est un homme de coeur, c'est un homme fraternel. Un homme engagé, tout particulièrement dans la lutte contre l'extrême droite. Et dans le département où il vit, le Vaucluse, il faut être particulièrement cou...rageux pour l'affronter. Le ventre de la bête immonde est encore fécond, d'où sortent de plus en plus de petits. Roger se dresse de toutes ses forces devant cette peste ... bleu marine.

J'ai échoué à mettre le lien vers sa fiche Wikipédia, comme j'ai échoué à insérer le texte qu'il a publié sur le blog de sa section du PC, dans le Vaucluse. Je vais donc vous restituer l'affaire à ma manière.

J'ai rencontré Roger lors d'un salon du livre. Bien que je ne sois pas communiste, nous avons fraternisé. Dans Factuel, j'ai fait une chronique d'un de ses romans, Dernier convoi pour Buchenwald, roman dont je recommande la lecture. Bientôt, Roger fera paraitre un roman sur les circonstances de la mort de Zola, un écrivain oh combien engagé, lui aussi. Emile a sans doute payé cet engagement de sa vie. Car cette histoire de cheminée bouchée qui l'aurait... enfumé ... qui peut y croire ?

Il ne faudrait pas que la même chose arrive à Roger. Il y a deux jours, Roger et son épouse rentrent chez eux. Il est 18h. Deux messages sur le répondeur, dont un laissé par un délicat, un raffiné, un modeste puisqu'il ne souhaite pas donner son identité et qu'il a passé son appel sous numéro masqué. Le message est violent. Il est question, je cite, d'arracher la gueule à Roger. Ceci étant dit deux fois. "On" lui dit qu'il est "logé". "On" lui donne la preuve qu' "on" en sait beaucoup. De son numéro de téléphone, en passant par son adresse, et même la couleur et la marque de sa voiture. Roger a déjà été menacé de se faire briser les membres à coups de marteau.

Si Marine le Pen "aseptise" son propos, en dessous... la peste ... bleu marine continue à répandre son virus. Devant elle Roger, et d'autres se dressent. Oui. Le danger est bien là !

Plainte a été déposée. Si les "bandits masqués" ont réussi à "loger" (dixit) Roger, nul doute que la police arrivera à "tracer", l'appel. Je vous tiendrai au courant !

Commentaires

  • Merci Danièle de cette

    Merci Danièle de cette solidarité.

    Ces menaces ne sont pas les premières. Cela dit, je dois à la vérité de rectifier: on ne me menace pas de mort, seulement de m'arracher la gueule!

    Hier soir, pas de satisfaction démesurée (les raisons qui poussent de plus en plus d'électeurs déshérités dans les bras du FN n'ont pas disparu, mais un gros soulagement: En élisant un binome (horrible ce mot) socialiste dans le premier canton d'Avignon, un Vert dans le second et un communiste dans le troisième, les Avignonais ont déjoué la prise du Conseil général.

    A présent, tirons les leçons…

     

    Fraternellement,

    Roger


Laisser un commentaire