A compter du mardi 6 avril et suite aux annonces présidentielles du 31 mars, des adaptations du réseau Ginko sont prévues :
- l’ensemble des lignes (urbaines et périurbaines) fonctionne sur le principe de l’offre
« vacances scolaires », ce qui permet de maintenir un niveau de service adapté à la situation. Ainsi, les actifs qui ne télétravaillent pas pourront continuer à utiliser le réseau de transport en commun. Les besoins essentiels de déplacements restent couverts.
- Les services de transports scolaires à destination des écoles, collèges et lycées sont
supprimés.
Un bilan de la fréquentation sera réalisé à l’issue des deux premiers jours de fonctionnement et des mesures complémentaires pourraient être envisagées si nécessaire.
Le transport scolaire sera adapté au fonctionnement des établissements. Ainsi, les services à destination des écoles seront remis en place le 26 avril lors de la réouverture de ces dernières. Les services « diabolo » à destination des collèges et lycées seront fonctionnels le 3 mai pour la reprise.
Les contacts avec l’inspection académique permettent d’envisager le transport des élèves des personnels prioritaires qui seront les seuls à être accueillis en classe.
Toute l’info sur les lignes et les horaires : ginko.voyage