Le large soutien à Anne Vignot pour le second tour

Dimanche prochain, les électeurs et les électrices seront amenés à choisir la future équipe qui aura à construire l’avenir de Besançon pour les 6 prochaines années.

Pour nous, le choix est clair : la prochaine maire de Besançon doit être Anne Vignot.

Anne Vignot, dans une démarche respectueuse de chacun·e, a su fédérer DES LE 1ER TOUR une équipe large et diverse, en rassemblant la société civile et en réunissant les partis politiques de gauche et écologistes (Europe-Ecologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération·s, À Gauche citoyens !, le Parti Radical de Gauche, Urgence écologique et Cap 21).

Une équipe jeune et largement issue des forces vives de notre territoire, composée pour moitié de personnes issues de la société civile. Il faut souligner le caractère unique en France de ce rassemblement, riche en perspectives.

Nous sommes convaincu·e·s qu’Anne Vignot saura inscrire son action dans la profonde tradition de solidarités, de services publics et de proximité qui sont des marqueurs de l’identité bisontine. Nous sommes convaincu·e·s qu’elle saura accélérer la transition écologique de Besançon et préserver le patrimoine naturel exceptionnel de notre territoire. Nous sommes convaincu·e·s qu’elle saura mener à bien une nécessaire transition démocratique, afin de renforcer la participation citoyenne aux décisions. Nous sommes convaincu·e·s qu’Anne Vignot et son équipe feront de Besançon une ville pleinement ancrée dans le XXIème siècle : une ville où il fait bon vivre, une ville résiliente, une ville durable, une ville attractive.

Aussi, le 28 juin votons pour Anne Vignot et la liste Besançon par Nature !

 DEMAIN POUR LA PREMIERE FOIS UNE FEMME MAIRE ECOLOGISTE POUR BESANCON

Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne – Franche-Comté

En réunissant la gauche et les écologistes, Anne Vignot a su rassembler autour d’un projet fédérateur, s’appuyant sur la nécessaire transition écologique et énergétique. Cette dernière est un vrai moteur d’innovation, tant social qu’économique, à même de propulser Besançon dans un avenir vertueux, protecteur de l’environnement, créateur d’emplois nouveaux et pourvoyeur de protection sociale. Je vous invite donc à voter pour la liste Besançon par nature conduite par Anne Vignot.

 

Marie-Noëlle Schoeller, Nouvelle sénatrice Groupe socialiste

Je soutiens la pluralité de cette liste qui, au cours des trois derniers mandats, a fait la preuve de son aptitude à gouverner la Ville. Je salue l'engagement renouvelé d'élus chevronnés dont la compétence et le travail sont reconnus; ils seront la charpente solide d'une équipe diversifiée.

J'ai confiance en la capacité d'innovation de Besançon par nature qui saura garder à Besançon son label nationalement reconnu de ville de gauche toujours en avance sur son temps.

 

Barbara Romagnan, Ancienne députée

Je suis convaincue que Besançon qui a vu naître les socialistes utopiques, de Fourier à Proudhon en passant par Jenny d’Herricourt, ainsi que Hugo, le poète de la République démocratique et sociale, sera fière d’élire le 28 juin Anne Vignot, sa première femme maire écologiste avec son équipe forte de toutes les sensibilités de la gauche politique et citoyenne afin d’engager avec détermination la transition sociale, écologique et démocratique dont notre ville et son territoire a ardemment besoin.

 

Claire Dupouët, Vice-présidente aux politiques culturelles de l'université de Franche-Comté

Je crois que la culture, si elle est partagée, populaire, si elle est débattue, si elle est faite d'arts, de sciences, de diversité, peut permettre de mieux comprendre les défis qui nous attendent et nous aider à inventer des solutions pour que Besançon vive bien écologiquement, économiquement et socialement. C'est le sens de mon travail à l'université depuis 2002. J'ai décidé d'apporter mon soutien à la liste d'Anne Vignot parce que je sais que ce sont des valeurs que nous partageons.

 

Nathalie Faivre, Enseignante, syndicaliste

Seule l'unité paye ! La liste Besançon par nature offre une vraie chance à la gauche de remporter les élections municipales, ce qui dans le contexte actuel est un espoir pour beaucoup.

À l'heure où le pays semble enserré dans la main de fer d'une politique autoritaire et sourde aux problèmes sociaux et environnementaux qui secouent le pays, l'échelon municipal apparaît comme le plus pertinent pour mettre en œuvre des solutions alternatives inventives et qui correspondent aux attentes des citoyens. C'est pour cela que je soutiens cette liste.

 

Mais aussi

Guillaume Aldebert Chanteur

Régis Aubry Professeur, médecin chef du département douleurs - soins palliatifs du CHU de Besançon, membre du Comité consultatif national d'éthique

José Aviles Cheminot, syndicaliste

Dominique Bourg Philosophe, figure d’Urgence Écologie

Emmanuel Brugvin Champion du monde de canoë-kayak (Barcelone, 1999), ancien membre du club Besançon Eaux Vives

Michel Bulliard Président de la Maison du Peuple de Besançon

Alain Fousseret Créateur des Verts, ancien conseiller régional

Vincent Fuster Ancien vice-président du conseil départemental

Lazhar Hakkar Médecin généraliste

Michel Magny Directeur de recherche CNRS émérite, laboratoire de chrono-écologie de l'université de Franche-Comté

Hervé Richard Directeur de recherche au CNRS, université de Franche-Comté

Gilles Rondot Plasticien et agent artistique

Jean-Louis Thiébaud Co-gérant d'une PME

 

Et aussi Soutiens d’élu·e·s et d'ancien·ne·s élu·e·s

 

Anne-Sophie Andriantavy

Marcellin Baretje

Teddy Bénéteau de Laprairie

Patrick Bontemps

Martial Bourquin

Patrick Bourque

Emile Briot

Marie-Odile Crabbé-Diawara

Clément Delbende

Myriam El Yassa

Marcel Ferréol

Marguerite Garrido

Augustin Guillot

Béatrice Havez

Pauline Jeannin

Solange Joly

Lucile Lamy

Jean-Michel Lièvremont

Michel Loyat

Sébastien Maire

Annie Ménétrier

Jacques Poly

Jacques Reigney

Christiane Roy-Ménétrier

Evelyne Ternant

Corinne Tissier

 

Laisser un commentaire