Le grand bal de la diversité avec des cuisines et des musiques du monde

diversite

Ensemble, des associations de la solidarité internationale, de défense des droits de l’Homme et de personnes venues d’autres pays disent non au repli sur soi qui rejette l’étranger ; elles disent non au discours ambiant qui affirme le racisme. (voir liste ci-dessous)

 

Ensemble, ces 25 associations organisent, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, avec le soutien de la Ville de Besançon, la Fête de la Diversité 2014 comme des « pas de danse » vers la société interculturelle qu’elles veulent promouvoir : projet commun, connaissance mutuelle, partage sont des moyens de construire un vivre-ensemble harmonieux et une société apaisée et riche de sa diversité.

 

Ainsi au Grand Kursaal de Besançon le dimanche 16 novembre, à 12h, la Fête commencera par un repas, partagé par plus de 400 personnes, où plats du Monde et intermèdes musicaux alterneront.

 

Un grand spectacle aux couleurs du Monde, orchestré par l’Association Art’Monie, fera découvrir à chacun-e des savoir-faire culturels de la diversité : musiques, danse, mode, poésie ...qui sont autant de richesses de notre société bisontine.

 

Ensemble, entraînés par les virtuoses de danses traditionnelles, tous les participants pourront s’élancer en un grand Bal du Monde, dans cette magnifique salle qu’est le Grand Kursaal de Besançon.

 

L’édition 2014 est une montée en puissance de la Fête de la diversité qui, en 2013 à la Malcombe, avait affiché complet : fierté, émotion, bonheur de la rencontre et du partage avaient été les leitmotiv du bilan 2013.

 

Réservation : reservationfetediv2014 @ orange.fr

 

Les associations participantes : ACAB - ACAFC - ACAT - AJMF - Art’monie - ASIAA - CCFD Terre solidaire - CIMADE - Des racines et des feuilles - FAMIDOST - FENUA d’Outremer - GOLESTAN - HUMANIS - LDH - LICRA - Miroirs de femmes - Mouvement de la Paix - MRAP -Poursuivre - RéCiDev - SOS RACISME - SWING EN BOUCLE - Terre des Hommes - Vie Nouvelle - WOUDZIMA
 

Laisser un commentaire