Le département lancera début mars la deuxième injection du vaccin contre la Covid-19 dans ses centres mobiles

Lancée le 1er février dernier par le Département du Territoire de Belfort, en partenariat avec l’Etat et l’ARS, la campagne de vaccination mobile est un  succès. Les retours du public concerné sont très positifs, puisque 100% des rendez-vous ont été honorés.

Ainsi, ce sont près de 1000 personnes qui ont été vaccinées en février (avec les vaccins Pfizer et Moderna).

Dans la continuité du processus et pour permettre de venir enfin à bout du virus, le Département proposera au public fragile l’injection de la deuxième dose du vaccin, dans le respect des 4 semaines de délai entre l’administration des deux doses.

Toutes les personnes vaccinées en février ont reçu un appel téléphonique pour confirmer le rendez-vous pour la seconde injection. Toutefois, en cas de questions, la plateforme téléphonique reste disponible (numéro à retrouver sur les tracts distribués par voie postale).

Pour les primo injections, il est toujours possible de prendre rendez-vous dans les centres de vaccination fixes, mis en place par l’Etat et l’ARS.

Ainsi, le calendrier pour cette première semaine de la deuxième injection est le suivant (mêmes lieux et mêmes horaires que pour la première injection) :

-   Lundi 1er mars : Châtenois-les Forges

  • Mardi 2 mars : Châtenois-les Forges
  • Mercredi 3 mars : Rougemont-le-Château
  • Jeudi 4 mars : Rougemont-le-Château
  • Vendredi 5 mars : Fontaine
  • Samedi 6 mars : Fontaine

Ce calendrier est évidemment soumis et conditionné par l’approvisionnement en doses, fournies par l’Etat.

Pour rappel, les publics prioritaires à la vaccination sont :

  • les personnes âgées de plus de 75 ans ;
  • les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19, disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Enfin, pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile.

Les personnes qui bénéficient des prestations d'un service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) pourront ainsi solliciter leurs structures pour organiser le transport et les accompagner vers le centre de vaccination le plus proche. Selon Florian Bouquet, « le Conseil départemental, chef de file de l’action sociale, poursuit son action dans le déploiement de cette campagne de vaccination, au plus près des personnes les plus fragiles de notre territoire. »

Laisser un commentaire