Le Département de la Haute-Saône lésé dans la distribution de vaccins en Bourgogne-Franche-Comté

Dans sa distribution des vaccins alloués aux territoires de Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence régional de santé ne respecte pas l’égalité de traitement entre les populations de plus de 75 ans de chacun des départements.

Au 8 février 2021, les quantités de vaccins livrées en Haute-Saône n’ont permis de vacciner que 2,97 % de la population, alors de 10,49 % des Haut-Saônois ont plus de 75 ans et sont concernés par la vaccination. Si les attributions avaient été proportionnelles au nombre de personnes âgées, la Haute-Saône aurait dû recevoir à ce stade 2 778 doses de vaccin supplémentaires.

De plus, notre département est le territoire de Bourgogne-Franche-Comté qui a subi la plus haute surmortalité durant la seconde vague.

Cette répartition inégalitaire est d’autant plus injuste que la Haute-Saône s’est engagée pleinement dans la campagne de vaccination, avec notamment la création d’un centre d’appel départemental et d’une équipe mobile, voulus par le Président du Conseil départemental Yves KRATTINGER.

Laisser un commentaire